La marque

Démocratisation du sextoy

Un sextoy pour toutes & tous !
Vendu même en grande distribution et en pharmacie !

Voir le catalogue

En quelques chiffres

65 % des femmes et 67 % des hommes estiment en effet que l’utilisation d’un sextoy leur permet d’avoir une meilleure vie sexuelle. L’enquête montre également que les hommes utilisent des sex-toys dans la même proportion que les femmes : 50% pour les premiers, 52% pour les secondes.

Plus encore Françaises et Français ont recours à ces objets, non seulement seuls mais aussi avec un ou une partenaire : 46% des personnes interrogées déclarent ainsi en avoir déjà utilisé à deux, soit dix point de plus que les données concernant celles disant en avoir utilisé seules (34%).

L’utilisation et l’achat des sextoys est de plus en plus développé dans l’Hexagone au point de devenir des objets de grande consommation. Une situation qui est étroitement liée à la démocratisation de l’usage des sextoys et à l’évolution des mœurs en France. S’il y a bien longtemps, ces objets ont été perçus partout dans le monde comme tabous, on les trouve aujourd’hui dans de nombreux magasins spécialisés.

Une étude a été menée pour connaître l’utilisation des sextoys en France. L’iFop s’est d’ailleurs chargé de mener ce sondage auprès de nombreux français et françaises. D’après, les résultats de cette étude, il a été prouvé que le sextoy se soit démocratisé au fil des années. Si près 7 % des hommes et des femmes en avaient utilisé un dans les années 90, plus de 47 % des hommes et 49 % des femmes en utilisent aujourd’hui.

Avec les boutiques de sextoys en ligne, les utilisateurs n’ont plus besoin de se rendre dans un magasin spécialisé et se confronter aux regards des autres pour l’achat d’un sextoy.

L’achat d’un sextoy n’est plus réservé à une clientèle de niche et spécialisée. Aujourd’hui, monsieur et madame tout le monde ont leur toy dans leur table de chevet. On a compris que le plaisir, c’est la santé ! Et on aime être en bonne santé, non ?

Les sextoys sont donc aujourd’hui des objets grand public, se vendant même en grande surface ! De plus en plus considérés comme des boosters de plaisir plutôt que des objets secrets destinés à une utilisation solitaire et honteuse.